Suzuki France dématérialise ses factures en SaaS avec force tests

0

Suzuki France, filiale du constructeur et distributeur japonais Suzuki Motor Corporation, s’appuie sur la solution en mode SaaS Infor Anael Dématérialisation pour optimiser ses processus de facturation fournisseurs. (Photo Suzuki DR)

Filiale du constructeur et distributeur japonais Suzuki Motor Corporation, Suzuki France représente les trois activités du groupe sur le territoire français : automobile, motos et moteurs de bateaux. Pour fluidifier ses échanges avec les fournisseurs et gagner en productivité, la société, qui utilisait déjà la solution de gestion financière d’Infor Anael Finance, a choisi de déployer a solution SaaS Anael Dématérialisation. Le projet avait également pour but de réduire drastiquement le papier à travers un archivage centralisé, offrant un accès en temps réel aux factures fournisseurs à chaque étape de leur parcours.

Avant de prendre sa décision, Suzuki France a soumis le logiciel à une batterie de tests, comme le raconte Olivier Rossignol, chef comptable de Suzuki France : « Dans notre culture d’entreprise, nous multiplions les essais de tous nos outils avant de les acquérir. Avec Anael Dématérialisation, nous avons énormément sollicité les équipes Infor. Nous avons ainsi testé le logiciel en scannant des documents à l’envers ou avec des fonds de couleurs différentes, en multipliant les doublons, etc. À chaque fois, la solution reconnaissait les erreurs et nous alertait. »

[…]

Pour lire la suite de l’article, rendez-vous sur le site de notre publication sœur CIO.

Aurélie Chandeze

 

Partager

Commenter