Square s’ouvre des portes européennes en absorbant l’Espagnol Verse

0

La plateforme de paiement américaine jette son dévolu sur une start-up espagnole de versement mobile P2P, très bien implantée en Europe. Un moyen pour l’autre firme de Jack Dorsey de se développer sur le Vieux-Continent. (Photo Verse)

Square, la plateforme de paiement de Jack Dorsey, le CEO de Twitter, achète l’app espagnole Verse. Celle-ci permet le paiement instantané sur mobile entre pairs, à partir des contacts, mais aussi la gestion de cagnottes à plusieurs pour un événement ou des vacances, par exemple. Verse est très similaire à la Cash App de Square, qui comptait 24 millions d’utilisateurs actifs en 2019, mais n’est cependant disponible qu’aux États-Unis et au Royaume-Uni.

Une extension européenne pour Cash App

Les équipes de Verse rejoindront la Cash App de Square (Photo Verse)

L’offre espagnole est au contraire proposée dans un total de 15 pays, dont tous ceux de l’Union européenne, et elle est compatible avec toutes ses monnaies. L’opération permet donc à Square de se développer rapidement de ce côté de l’Atlantique et de faire gonfler ses équipes techniques sur la question du paiement B2B. Les équipes de Verse devraient rejoindre celles de Cash App même si pour le moment, leur nouvelle maison mère déclare que l’entreprise continuera de travailler de façon autonome, avec ses équipes et sites actuels.

Square avait déjà acquis une autre start-up en début d’année, le Canadien Dessa, pour renforcer ses compétences en machine learning cette fois. Il a surtout déposé en mars une demande de licence afin de lancer sa propre banque aux États-Unis, Square Financial Service, dès 2021.

Emmanuelle Delsol

Partager

Commenter