Recouvrement : Sidetrade s’offre la facturation électronique d’Amalto aux Etats-Unis

0

Les solutions de dématérialisation des flux de commandes et facturation d’Amalto viennent d’être acquises par Sidetrade. Ce dernier va les intégrer à sa plateforme SaaS exploitant l’intelligence artificielle pour améliorer les paiements et accélérer la génération de cash-flow. Avec cette acquisition, Sidetrade va renforcer son implantation en Amérique du Nord. (Photo Pixabay / WWende)

Dans le domaine de l’order-to-cash, Sidetrade renforce ses solutions SaaS d’optimisation des flux de trésorerie avec le rachat d’Amalto, spécialiste de la dématérialisation et de l’intégration inter-entreprises des transactions financières (bons de commandes et facturation). L’acquisition, annoncée il y a quelques jours, vient d’être finalisée pour un montant de 13,5 millions d’euros (16 M$) payés en numéraire et financés par Sidetrade via une dette bancaire afin de préserver sa trésorerie de 24 M€ (28,6 M$) pour d’autres acquisitions éventuelles. Dirigée par Emmanuel Thiriez, la société Amalto compte 21 collaborateurs, dont 15 sont installés en Amérique du Nord. Sidetrade est présidée par son fondateur Olivier Novasque.

La plateforme de Sidetrade s’appuie sur l’intelligence artificielle et l’apprentissage machine pour prédire le comportement de paiement de plus de 4,7 millions de sociétés à travers le monde. Sur les trois dernières années, Aimie, sa technologie d’IA, a analysé les données de plus de 2 400 Md$ de transactions inter-entreprises.

[…]

Sur le plan de l’innovation, Sidetrade indique qu’il va dans un premier temps ajouter deux modules à sa plateforme Augmented Cash sur l’ensemble du cycle order-to-cash. Le premier, Augmented Order, permettra de dématérialiser les commandes clients entrantes et de les intégrer automatiquement aux SI, quel qu’en soit le format (pdf, xml, edifact, excel, courriel ou protocoles sécurisés).

[…]

Maryse Gros

Pour lire la totalité de l’article, rendez-vous sur le site de notre publication sœur Le Monde Informatique .

 

Partager

Commenter