Pour la quatrième année consécutive, la Société Générale et Wavestone ont attribué leurs Banking Innovation Awards à 4 startups. (Photo Inqom)

Crise sanitaire oblige, les Banking Innovation Awards de la Société Générale et du cabinet Wavestone n’ont pas eu droit, en 2020, à leur habituelle cérémonie. Cependant, cette quatrième édition a bien eu lieu et a distingué de nouveau des start-ups proposant des outils ou services intéressants pour le secteur bancaire et financier. Cette année, quatre ont été récompensées suite aux délibération d’un jury comprenant certes des représentants de la Société Générale et de Wavestone mais aussi de l’ANSSI et un spécialiste universitaire en intelligence artificielle auto-apprenante. La cybersécurité mais aussi la comptabilité ont été mises en avant.

Les deux lauréats de grands prix seront invités à tester leurs solutions au sein du groupe Société Générale et à intégrer l’accélérateur de startups de Wavestone Shake’Up. Les titulaires des deux prix spéciaux vont de d’une présentation auprès du Comité Stratégique des Usages et au Comité Innovation Sécurité de Société Générale et de l’Innovation Corner de Wavestone et obtiennent en plus trois séances de coaching avec des experts des deux entreprises.  […]

Bertrand Lemaire

Pour lire la suite de l’article, rendez-vous sur le site de notre publication sœur CIO.